Une information qui a fait l’effet d’une bombe dans le monde du football : Messi aurait donné son accord verbal pour un départ en Arabie Saoudite. Un contrat sans commune mesure serait en préparation.
Selon l’AFP, l’Argentin va rejoindre Cristiano Ronaldo en Saudi Pro League la saison prochaine. Le départ de Lionel Messi du PSG était ainsi devenu plus que probable au vu des récents événements. Alors que son contrat se terminera le 30 juin prochain, des rumeurs faisaient état d’un potentiel retour au FC Barcelone.
Mais une selon une source saoudienne interrogée par l’AFP, c’est « une affaire conclue. Il jouera en Arabie saoudite », a affirmé l’informateur qui a souhaité rester anonyme. Plusieurs médias ont parlé de sommes astronomiques, on parlerait d’un contrat d’environ 400 millions par an pour que la star argentine signe en Arabie Saoudite. Selon les médias locaux, le club d’Al Hilal serait le mieux placé pour l’accueillir.
Un contrat qui donne le tournis
Pour vous donner une idée, le temps que vous lisiez cette phrase, Lionel Messi devrait gagner environ 100€. Selon cette même source, les négociations auraient été plus rapides et faciles qu’avec la star portugaise Cristiano Ronaldo qui a signé en Arabie Saoudite, un contrat d’environ 200 millions d’euros annuels.
Lionel Messi pourrait donc devenir le sportif le mieux payé de tous les temps grâce à ce contrat et reprendre la place à son grand rival Cristiano Ronaldo. Une préretraite plus que dorée pour le récent champion du monde.