Carcassonne Agglo soutient chaque année l’organisation de la Fête de l’asperge à Alzonne qui se déroulait ce dimanche 7 mai. C’est dans ce cadre-là, que la Collectivité a souhaité lancer l’opération « un chef dans ma cantine ».
Le chef doublement étoilé Franck Putelat a ainsi été invité à cuisiner un plat autour de l’asperge à la cantine scolaire d’Alzonne. Une opération qui lui a demandé de s’adapter aux conditions de la restauration collective et au goût des enfants. Un défi relevé avec succès grâce à son entrée à base d’asperge et de saumon, accompagnés d’une sauce aux œufs*, inspirée des plats qu’il peut servir dans ses restaurants. Les caméras de Carcassonne Agglo ont suivi le chef tout au long de la matinée.
De la livraison des asperges à la dégustation des enfants, on vous amène dans les coulisses de cette opération pour découvrir la recette mais aussi la réaction des enfants pour beaucoup conquis par cette entrée de légume vert ! Pour cette opération Franck Putelat a reçu le soutien en cuisine des cuisinières d’Alzonne et même de Régis Banquet, président de Carcassonne Agglo qui a mis la main à la pâte !
Une première pour Carcassonne Agglo qui souhaite ainsi valoriser les atouts gastronomiques du territoire, soutenir l’agriculture locale mais aussi travailler avec les enfants l’éducation au goût et au bien manger.
*les asperges provenaient de Sainte-Eulalie et les œufs bio de Montolieu.