Tout un paradoxe. L’hôpital privé de l’agglomération du Grand Narbonne, inauguré en 2021, n’était toujours pas desservi par une ligne bus.
Il faudra cependant patienter jusqu’au 4 septembre prochain pour que les usagers de transports en commun puissent accéder à l’hôpital privé du Grand Narbonne. Il aura fallu de longs mois de négociations pour l’Agglo et la direction du groupe Elsan pour trouver un accord permettant d’accéder à la clinique par voies de bus.
Un arrêt de bus fantôme était pourtant déjà créé à proximité. Il pourra enfin servir, pour la plus grande satisfaction de ceux qui en auront l’utilité. Une pétition avait d’ailleurs été lancée à l’initiative de trois syndicats du pôle santé de Montredon, CGT, UNSA, CFDT. Réclamant que les transports publics de l’agglomération puissent desservir le lieu, leur souhait a enfin été entendu.
Des débats qui ont d’ailleurs été assez vifs, certains arguant que ce n’est pas à une collectivité de financer une ligne de bus pour un établissement privé. Quoi qu’il en soit, à partir de septembre prochain, la ligne sera désormais ouverte.