Le verdict est tombé ce lundi 24 avril pour le jeune homme de 21 ans, directement lié à des affaires de corruption de mineurs et d’exhibition sexuelle.
L’histoire remonte au 6 juin 2022. La disparition d’une fillette de 11 ans est signalée à la gendarmerie. Finalement localisée à la gare d’Angers, la jeune fille annonce avoir raté le train pour Bourges là où elle devait voir une personne rencontrée sur internet.
Problème : l’individu en question n’était pas âgé de 16 ans comme il l’avait précisé, mais bien de 21 ans. Thibault avait tout fait pour organiser une rencontre tout en sachant l’âge de la fillette. « On lui a sauvé la vie en allant la récupérer à la gare, car elle aurait été violée ! », a notamment déclaré la procureure de la République de Carcassonne, Géraldine Labialle.
La deuxième affaire remonte au 1er novembre 2022, une voisine vient porter plainte contre Thibault car il se serait masturbé à la fenêtre de sa chambre devant elle, et pour la voisine ça serait la troisième fois qu’il le fait. Comme pour l’affaire précédente, il reconnaît les faits mais se dédouane en expliquant que « les pulsions ont repris le dessus, car mon traitement n’était plus adapté. Je n’ai pas réussi à résister ! »
Il avait déjà été condamné pour des faits similaires en 2018, 2019 et 2020. Il avait déjà du sursis dans une affaire datant de 2021, et aucun expert n’a défendu le fait qu’il n’allait pas réitérer. C’est pourquoi le tribunal a condamné Thibault à 4 ans de prison avec un suivi sociojudiciaire de 5 ans. Il a également interdiction d’exercer une activité avec des enfants.