Société
Le Département, le syndicat mixte Covaldem et l’association France Nature environnement ont organisé une campagne de ramassage de déchets le long des départementales. L’occasion d’annoncer une grande campagne de sensibilisation à destination des usagers.
Environnement
Le programme “Découvrons ensemble les espaces naturels sensibles de l’Aude” permet à tout un chacun d’explorer à travers diverses animations, toute la richesse de la nature audoise et de ses merveilles.
Société
À Saint-André-de-Roquelongue et à Narbonne, des parents d’élèves montent au créneau face au manque d’accompagnants d’enfants en situation de handicap. Il semble difficile en effet de recruter suffisamment d’AESH pour subvenir aux besoins des écoles.
Environnement
Huit camions feux de forêt et deux véhicules de l’encadrement de l’Aude se sont rendus dimanche 16 avril dans les Pyrénées-Orientales pour venir en appui sur le gigantesque incendie qui a ravagé plus de 1 000 hectares.
Société
À six semaines de l’ouverture de Prom’Aude, les bénévoles se sont retrouvés pour mettre en place une organisation structurée. Après un redémarrage compliqué l’an passé, la fête des produits et des savoir-faire audois promet, pour cette 32e édition, un retour énergique.
Sports
L’Union sportive des écoles primaires (USEP) lance une nouvelle édition de l’Useptimanienne, série de courses à pied à laquelle participent plus de 2 200 élèves à Narbonne.
Société
L’incontournable vente aux enchères de la cave coopérative Sieur d’Arques s’est déroulée vendredi 14 avril à Limoux. Sur le montant total des ventes de 486 700 euros, 14 600 euros iront à la restauration du château de Flandry et 25 400 euros à celle de l’église de la Miséricorde.
Société
Autorité organisatrice des postes de recharge dans tout le département, le Syaden présentera à la fin de l’été un schéma de développement pour les cinq années à venir dans le département. Outre l’état des lieux, l’objectif est aussi d’anticiper les besoins dans la perspective d’une hausse du parc de voitures électriques. Tout en s’assurant que le futur maillage n’oublie pas les zones rurales. Aujourd’hui, l’Aude compte 350 points de recharge.