La course pour le maintien en Pro D2 est proche de son terme. Vendredi 28 avril à Montauban sur le terrain de Sapiac, se déroulera une rencontre au parfum de finale. L’USC mobilise ses supporters pour cette échéance.
Plus que jamais en danger dans cette Pro D2, l’US Carcassonne a subi une sixième défaite de la saison à domicile, c’était contre Vannes 22-31, le 14 avril dernier. Face à Montauban, premier non relégable à quatre points juste devant l’USC au classement, une défaite carcassonnaise viendrait condamner les Jaune & Noir à la relégation.
Carcassonne et Montauban joueront ainsi leur survie dans le monde du rugby professionnel dans un stade Sapiac qui sera probablement plein à craquer et chauffé à blanc. Depuis ce lundi, les salariés de l’US Carcassonne sont à pied d’œuvre pour organiser au mieux le déplacement des supporters Jaune & Noir.
En accord avec l’US Montalbanaise, quelques 300 places ont été dédiées aux supporters visiteurs. Situées en travée H de la tribune d’Honneur du Stade Sapiac, ces places sont bloquées jusqu’au vendredi 21 avril. Passée cette date, les places non vendues par l’US Carcassonne seront remises en vente par le service billetterie de l’USM.
C’est pourquoi l’USC demande à ses supporters de réserver leurs places au stade via un formulaire en ligne dédié avant la fin de la semaine. Au siège de l’US Carcassonne, le téléphone n’arrête pas de sonner : ce mardi 18 avril, déjà 100 places ont trouvé preneurs.
Pour le club, déplacer 300 personnes est un objectif ambitieux mais réalisable, lors du déplacement à Béziers les supporters Jaune & Noir étaient environ 200, nous comptons sur la mobilisation de tous pour faire encore mieux. Comme contre Béziers, l’US Carcassonne invite tous ses bénévoles gratuitement à Montauban grâce à un bus au départ du Stade Albert Domec.
Une façon pour le club de récompenser l’investissement de tous ces passionnés qui font vivre l’USC. Un second bus est également affrété pour les supporters au tarif de 20€/personne place au stade comprise. Pour s’inscrire, il faut également passer par le formulaire en ligne dédié.