Hier, en fin d’après-midi à Carcassonne une femme ivre a percuté une barrière et renversé un passant. Ce dernier a dû être hospitalisé après des blessures à la tête.
Une femme de 49 ans a été interpellée par les policiers municipaux, après avoir percuté une barrière en voiture et renversé un homme. Des faits qui se sont déroulés dans la rue de Verdun, à proximité de l’intersection avec la rue Albert-Tomey à Carcassonne. L’incident s’est produit vers 17h40 alors que la conductrice, en état d’ivresse avec un taux d’alcoolémie de 0,77 mg par litre d’air expiré, avait failli faucher une famille avec des enfants sur le trottoir. C’est une barrière positionnée le long de la rue centrale qui les a empêchés d’être percutés.
Un habitant du quartier, sortant du café à proximité, a tenté d’aider la conductrice mais celle-ci a paniqué en tentant de manœuvrer, et a fait basculer en arrière l’homme, âgé de 35 ans. Sa tête a heurté violemment une bitte en fonte et il est tombé inconscient. Victime d’un saignement important, il a pu être rapidement secouru par une infirmière libérale qui était sur les lieux, avant d’être évacué par les pompiers vers les urgences du centre hospitalier.
La conductrice a été placée en garde à vue différée après avoir été conduite dans les locaux du commissariat. Son permis de conduire a été retiré et sa voiture mise en fourrière. Les témoins ont également été entendus par les autorités. La victime blessée à la tête a été libérée de l’hôpital lundi dans la soirée, après avoir reçu sept agrafes sur le crâne.