Au programme à l’occasion de ce week-end de Pâques et de ce mois d’avril, le Château Comtal et la Cité de Carcassonne dans son ensemble proposent des animations pour tous types de public !
Des jeux géants en bois, la musique des troubadours, de nouvelles visites en LSF, la réouverture de la boutique hors douane, le retour des petits chevaliers ou encore la nouvelle visite guidée ludique en famille « Infox ou vérité », tout le mois d’avril sera l’occasion de célébrer Pâques dans la Cité !
– Du 1er au 30 avril, pour les journées nationales du label tourisme et handicap, et dans une volonté de démocratisation de la culture et d’un accès pour tous à la connaissance, le monument renforce des propositions en mettant en place une offre culturelle adaptée. Des visites en langue des signes françaises et des livrets en FALC (facile à lire et comprendre) seront disponibles à la billetterie.
– Dès le 7 avril, la boutique du patrimoine rouvre ses portes jusqu’au 19 septembre. Accessible aux personnes à mobilité réduite, cet espace vous propose un large choix de livres pour petits et grands, hypocras, vins, jeux et produits locaux.
– Les 8, 9 et 10 avril, lors du week-end de Pâques, des jeux de tables historiques et des jeux géants en bois seront accessibles. Un bon moyen pour petits et grands de se divertir en famille. L’occasion sera également offerte aux enfants de participer à un tour de poney dans les fossés du monument, pour devenir le temps d’une balade des chevaliers en herbe !
– Les 22 et 23 avril, la nef des troubadours s’organisera comme un joyeux hommage au chant des troubadours et trouvères. Une expo-concert de la Petite Flambe présente un instrumentarium médiéval éveillant la curiosité des petits et grands.
– Du 15 au 27 avril, pendant les vacances de printemps, découvrez également la nouvelle visite ludique « Infox ou vérité ». L’occasion de parfaire ses connaissances sur la Cité !
Toutes les informations complémentaires sont disponibles sur le site du centre des monuments nationaux (ph. C. Jeanjean/CMN/Les petits chevaliers et La nef des troubadours).