Des faits qui se sont déroulés ce week-end, dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars. Une sacrée frayeur pour les passants et les policiers appelés à la rescousse.
Heureusement plus de peur que de mal pour des faits qui se sont déroulés sur l’avenue Anatole-France, à proximité du centre-ville de Narbonne. Vers 1h du matin, les forces de l’ordre ont été contactées, un appel particulièrement inquiétant faisant état d’un homme seul qui ouvrait le feu depuis sa fenêtre sur les passants.
Un forcené armé d’un revolver qui n’a pas hésité non plus à viser les policiers à leur arrivée. Mais l’histoire, qui aurait pu tourner au drame, va tout de même trouver une issue favorable. L’homme est finalement appréhendé sans difficulté.
L’individu se trouvait être en état d’ébriété, avec 1,42 d’alcool dans le sang et tirait fort heureusement avec des balles à blanc. Un homme avec l’alcool mauvais, qui avait passé sa soirée avec sa compagne. Il devra tout de même répondre de ces actes, six policiers narbonnais ayant déposé plainte.
À noter que l’individu présente un profil bien particulier, puisqu’il est enseignant dans un collège de Narbonne. Son procès aura lieu le 22 mai prochain, une interdiction de détenir une arme lui a en attendant été spécifiée.