Il y a quelques jours Carcassonne Agglo a renouvelé son partenariat avec la CAF en prolongeant la « CTG » : une convention qui fixe des actions communes en faveur des habitants.
Régis Banquet, accompagné du vice-président Daniel Iché, officialisait avec la directrice de la CAF de l’Aude Elise Palus cette prolongation par une signature médiatisée. Une « collaboration très constructive pour le territoire et particulièrement pour la jeunesse qui est l’une de mes principales priorités. Des missions qui souhaitent l’égalité territoriale « entre les habitants de Carcassonne et ceux d’autres communes de l’Agglo », a indiqué le président de l’Agglo. La directrice de la CAF de l’Aude Elise Palus a également ajouté que la « CTG » a pour objectif de « faire l’état des lieux de l’existant et de les confronter aux besoins, de façon à déterminer les points sur lesquels nous devons mettre l’accent ».
Plusieurs millions d’euros sont consacrés chaque année à ces actions communes qui portent autant sur les modes de gardes des enfants, que les centres sociaux, le soutien aux services publics de proximité ou encore l’animation de la vie sociale. « Cette convention, c’est un peu comme une feuille de route. Elle contribue à la réalisation du projet social du territoire. Son périmètre couvre 83 communes membres de la communauté d’agglomération. Sans l’appui de la Caf, nous ne pourrions pas mener à bien nos missions », a souligné Régis Banquet
Une convention qui court jusqu’en 2026 et qu’ils espèrent pouvoir encore reconduire au-delà. Le président de Carcassonne Agglo Régis Banquet et la directrice de la CAF de l’Aude Elise Palus ont donc prolongé ce mardi la Convention Territoriale Globale jusqu’en 2026.