Comme chaque année, le Concours général du Salon de l’Agriculture témoigne de la qualité des produits du terroir français.
La médaille du Concours Général Agricole a vocation à mettre en lumière des produits du terroir peu connus du grand public, et intègre de nouveaux produits chaque année. Elle se retrouve ainsi sur une très large gamme de produits, dans l’ensemble des réseaux de distribution.
Sur les 3 443 vins médaillés cette année à l’édition 2023 du Concours général agricole du Salon de l’agriculture, 565 sont des cuvées du Languedoc et du Roussillon. 565 vins du Languedoc-Roussillon ont ainsi été récompensés, faisant de la région la première de France devant la Vallée du Rhône (542) et la Provence (519). Parmi eux, on dénombre notamment 39 crus issus des Corbières ou encore 26 du Minervois.
Dans le détail, ce sont 285 médailles d’or qui ont été décernées aux vins du Languedoc-Roussillon, 216 médailles d’argent et 64 médailles de bronze. La liste complète est à retrouver sur ce lien.
Les médailles récompensent ainsi les meilleurs vins et produits du terroir. Forme, couleur, texture, odeur, goût… pour gagner, il ne suffisait pas d’être bon, il fallait être le meilleur !
Retrouvez tous nos articles sur l’actualité.