Carcassonne Agglo aide à la formation au Bafa

access_time Publié le 23/02/2023.

Carcassonne Agglo aide à la formation au Bafa

Que ce soit pour encadrer les petits ou les ados, les accueils de loisirs sont assurés en grande majorité par des animateurs titulaires du Bafa (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur). 

Une formation que les jeunes encadrants d’enfants n’ont pas toujours à leur début. Carcassonne Agglo leur vient alors en aide pour qu’ils puissent l’obtenir en organisant des stages et en prenant presque entièrement en charge le financement. Ainsi pendant cette première semaine de vacances scolaires, plus d’une vingtaine d’animateurs et animatrices suivent un sage de base, dirigé par des formatrices de l’Ufolep.

Après la théorie, suivront la pratique (14 jours) et le perfectionnement (6 jours). Un engagement de l’Agglo qui répond à un double objectif : celui de toujours mieux accueillir les enfants mais aussi celui de donner l’opportunité à nos agents d’acquérir de nouvelles connaissances et qualifications. Une formation qui reprend aussi les notions de législation et de sécurité requises.

« Prenez cela bien en compte. N’oubliez jamais que des parents vous confient leurs enfants », a insisté Daniel Iché, vice-président du CIAS de Carcassonne Agglo, venu saluer les participants au stage.

Vous pouvez retrouver le site internet de Carcassonne Agglo sur ce lien : https://www.carcassonne-agglo.fr/fr/index.html

Retrouvez tous nos articles concernant les actualités, ainsi que notre page Facebook.

Actualités

Des projets d’entreprises, des sportifs et de l’innovation dans le vent de Leucate

Le village du Mondial du vent accueille toute une vie en mar ...
Actualités

Les gendarmes de l’Aude participent à la sensibilisation du diabète lors du derby

Des militaires de la compagnie de Narbonne et deux motocycli ...
Actualités

Une convention qui facilite les démarches liées à l’eau pour 60 000 Carcassonnais

Un partenariat a été signé entre France services de Carcasso ...
Actualités

La Franqui, une plage dans le vent pendant six jours

Le Mondial du vent a été officiellement lancé ce mercredi 16 ...