Le 16 février prochain à 14h au lycée Paul Sabatier de Carcassonne, les notaires de l’Aude se mobilisent pour faire découvrir l’univers du notariat et ses différentes professions, souvent méconnues.
Maître Thibaut Besancenot, notaire à Carcassonne et Maître Marie Prieto, notaire à Limoux, membres de la Chambre des notaires de l’Aude, auront le plaisir d’échanger avec les jeunes au Lycée Paul Sabatier pour les informer, les sensibiliser et répondre à toutes leurs questions sur les métiers de ce secteur d’avenir.
Notaire, rédacteur/trice d’actes, formaliste, comptable, réceptionniste… Autant de professions et de compétences nécessaires au fonctionnement d’une étude notariale, avec des perspectives et une forte demande en termes de recrutement. Pour exemple, en 2023, plus de 300 postes sont à pouvoir au sein des offices notariaux de l’Aude, de l’Aveyron, de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales.
Ce rendez-vous sera également l’occasion pour les notaires de partager leur vocation et les valeurs fortes aux fondements de leur métier, pour offrir aux jeunes une première approche de la profession. Et peut-être leur donner envie de la rejoindre.