Pour le lancement de la 6e édition « des mardis de l’emploi saisonnier », le Grand Narbonne s’associe à l’UPVD pour aller à la rencontre des étudiants narbonnais en recherche d’informations et d’emplois pour la saison.
« Les mardis de l’emploi saisonnier » se dérouleront du 21 février au 25 avril avec quinze escales dans douze communes du territoire. Comme en 2022, un partenaire emploi-formation sera présent chaque mardi. Environ 12 000 contrats saisonniers sont signés chaque année sur notre territoire et un contrat sur deux concerne un jeune.
Ainsi, afin d’accompagner et de renseigner les candidats sur les opportunités d’emploi du territoire, la Maison de l’emploi saisonnier sera présente le mardi 21 février, devant la maison de l’étudiant, sur le campus universitaire de l’antenne narbonnaise de l’UPVD, avenue Pierre de Coubertin à Narbonne.
Lors de cette journée, l’équipe de la Maison du travail saisonnier accueillera les étudiants en continu pour les conseiller dans leur recherche d’un job d’été, les entreprises recherchent en effet dès février-mars, des candidats pour la saison estivale. À cette occasion, l’UPVD, la Région Occitanie et une agence d’intérim et de recrutement proposeront également des stands d’information sur la formation, l’orientation et l’insertion professionnelle ainsi que des offres d’emploi.
Au programme : mardi 21 février de 9h à 16h30
À la maison de l’étudiant / CROUS :
– la Maison du travail saisonnier : accueil, information, conseils (formation, hébergements, transports, droits) et offres d’emploi ;
– deux agences d’interim Adecco et Menway : offre d’emploi, recrutement ;
– l’UMIH, Union des métiers et des industries de l’hôtellerie, présentera le secteur et les métiers sur des temps d’échanges/rencontres avec les étudiants ;
– la Région Occitanie : renseignements sur la formation professionnelle et l’orientation ;
– UPVD, service insertion professionnelle : informations et conseils autour des techniques de recherche d’emploi (CV, lettres motivation etc.).