Castelnaudary : la piscine municipale gratuite à partir d’aujourd’hui

access_time Publié le 02/08/2022.

C’est une mesure qui va ravir de nombreux Chauriens en ces temps de canicule. En effet, face à ces chaleurs presque insoutenables, la municipalité de Castelnaudary a décidé de rendre provisoirement l’accès à sa piscine municipale gratuit.

Alors que le mercure continue de s’affoler dans un été où il continue de battre des records, du côté du bassin chaurien, on peut avoir le sourire. La piscine municipale est désormais libre d’accès à compter du mardi 2 août et permettra à beaucoup d’accéder à un peu de fraîcheur.

Une mesure à saluer en ces temps difficiles, entre la hausse de l’inflation qui accroît le coût de la vie et porte atteinte au pouvoir d’achat des Français, et une météo qui rend l’air presque irrespirable, avec des températures caniculaires qui semblent ne pas faiblir.

Et une mesure qui semble particulièrement satisfaire les locaux, puisque sur les réseaux sociaux de la Ville de Castelnaudary, ce sont en milliers que se comptent les « likes » reçus pour annoncer cette décision : le libre accès de l’espace aquatique Pierre de Coubertin.

Un établissement remis à neuf il y a trois ans

Fort de son bassin olympique avec six couloirs (50 mètres de longueur, 15 mètres de large, 2 mètres de profondeur), de son bassin d’initiation couvert (25 mètres par 10 mètres et d’1,30 à 1,5 mètre de profondeur) ainsi que de sa pataugeoire, l’espace de Coubertin est devenu une référence en matière de centre aquatique.

Très prisé des locaux, l’intérieur de l’établissement a été presque refait à neuf pour garantir les meilleurs services aux Chauriens. Dès fin 2018, le centre aquatique a pu accueillir à nouveau des clients, avant d’être à nouveau contrarié par la crise sanitaire liée au coronavirus.

A noter que pour accéder à l’espace aquatique (ph. Ville Castelnaudary), la gratuité ne dispensera pas des règles d’hygiène en vigueur, à savoir : les shorts, caleçons et bermudas sont strictement interdits. Le passage sous la douche est quant-à-lui obligatoire.

Actualités

Aude : le projet de loi de finances est « une injustice totale » selon Hélène Sandragné

La président socialiste du Département de l’Aude s&rsq ...
Actualités

Carcassonne : la maison médicale de garde renaît de ses cendres rue Déodat-de-Séverac

L’ancienne est partie en fumée en juin dernier, la nou ...
Actualités

Miraval-Cabardès : la Fondation du patrimoine accorde 100 000 € à l’église Notre-Dame-de-la-Lauze

La somme accordée par la fondation au terme d’une coll ...
Actualités

Narbonne : la nouvelle cuisine centrale inaugurée

La cuisine centrale, nouvelle version, a été inaugurée ce je ...