In : l’Aude pionnière pour une plateforme consacrée aux risques d’inondations
Après deux ans de recherche et de travail consacrés à l’Aude, département pilote, la plateforme FORO, destinée à analyser les risques de ruissellement intense et à fournir des clés pour préserver les territoires, va s’ouvrir à l’arc méditerranéen et au reste de l’Occitanie. Autant de données qui, par la grâce des images satellites et de briques algorithmiques, deviendront des indicateurs d’une potentielle vulnérabilité aux événements extrêmes.
Out : ivre à Carcassonne, il mord sa mère et écope d’un an de prison ferme
Eddy, un Carcassonnais de 32 ans comparaissait lundi devant le tribunal correctionnel pour des faits de violence envers sa mère. C’est sous escorte qu’Eddy comparaissait devant le tribunal correctionnel de Carcassonne. On lui reproche d’avoir violenté sa mère alors qu’il était ivre, le 2 juillet dernier. Cela faisait trois mois qu’il était sorti de détention pour des faits de violence. Selon sa mère, mordue à la joue, Eddy aurait continué à boire sans manger, après être rentré chez lui vers 19h. Des faits qui remontaient au 2 juillet.
Chiffre de la semaine : 20
Comme le nombre de sapeurs-pompiers gersois venus dans l’Aude pour prêter main forte, avec six engins. À peine de retour de l’Hérault, le groupe d’intervention feux de forêts (GIFF) du SDIS 32, composé de 20 sapeurs-pompiers de divers centres d’incendie et de secours du département, a pris la route ce vendredi matin avec six engins pour rejoindre le département de l’Aude afin d’aider leurs collègues sapeurs-pompiers après le départ d’un incendie hier après-midi dans les Corbières en bordure de l’autoroute A61.