Le célèbre réalisateur français a prêté sa voix pour un documentaire faisant la promotion des vins AOC La Clape.
Le Narbonnais Florian Vidot vient de dévoiler son film promotionnel qui vente les mérites des vins AOC La Clape. Un invité de marque s’est glissé dans cette production de quelques minutes, en prêtant sa voix rocailleuse pour guider le spectateur à travers ce voyage.
Une découverte à travers le massif de La Clape, avant de s’immiscer dans l’intimité des caveaux des différents domaines viticoles. Ils sont 29 au total, auxquels viennent s’ajouter trois caves coopératives. Un terroir de plus de 800 hectares, mis en valeur par le savoir-faire des 70 adhérents.
Un terroir d’une richesse exceptionnelle
Un peu plus de deux minutes pour refaire l’histoire de ces vignes, de l’introduction de la viticulture par les Romains à la découverte de ses paysages et son environnement exceptionnels. Une vitrine promotionnelle presque cinématographique, avec la narration d’Olivier Marchal en voix-off du plus bel effet.
Ancienne île durant l’Antiquité, La Clape se dévoile pour présenter ses caractéristiques uniques, bercée par un climat parfois capricieux, qui a façonné son caractère. Mais c’est aussi un hommage aux travailleurs de la terre, qui au gré des saisons perpétuent une tradition de la vigne ancestrale.
Un film qui a été présenté en exclusivité mardi soir, à l’occasion de l’assemblée générale de La Clape pour la première fois. Il sera notamment traduit en anglais et sous-titré, pour garantir la promotion à l’international. Un projet né de la volonté de mettre en valeur le terroir local, à travers un support accessible et facile à partager sur les réseaux.
(Ph. wiki)