En présence d’élus, la nouvelle caserne de Laure-Minervois a été inaugurée. Un nouveau centre flambant neuf que les sapeurs-pompiers occupent déjà depuis le 15 janvier dernier.
Un nouveau centre d’une valeur de 816 000€ investis par le Sdis, afin de permettre aux sapeurs-pompiers de réaliser leurs missions dans de meilleures conditions. Des anciens locaux qui n’étaient plus adaptés aux besoins des personnels, notamment en l’absence de vestiaires et de chambres de repos.
Ce sont au total plus de cinquante sapeurs-pompiers qui œuvrent chaque jour au sein de cette nouvelle caserne, afin d’assurer la sécurité de tous au quotidien. C’est aujourd’hui le lieutenant Michel Vaissière qui assure le commandement, il a notamment pris la succession de Serge Munoz, après 23 ans à la tête du centre de Laure-Minervois.
Etaient notamment présents la présidente du Département Hélène Sandragné et Christian Raynaud, conseiller départemental et président du conseil d’administration du SDIS. Une occasion de rendre un hommage supplémentaire au travail et au dévouement des sapeurs-pompiers, en particulier en cette saison estivale.
(Ph. Département Aude)