IN
Aude : le vététiste porté disparu, retrouvé sain et sauf
La disparition du septuagénaire avait été signalée à la gendarmerie, dimanche matin. L’homme était parti en VTT. Après avoir diffusé un appel à témoins dans la matinée du dimanche 19 juin, pour signaler la disparition inquiétante de Robert Calvet, un Cazilhacois de 78 ans, le groupement de gendarmerie départementale de l’Aude a finalement fait savoir en début de soirée, vers 21h, que le septuagénaire avait été retrouvé sain et sauf sur le secteur de la commune de Palaja. L’homme de corpulence moyenne avait quitté son domicile de la résidence “Les Amandiers” à VTT, vers 9 h.
OUT
Le feu ravage 28 hectares de forêt et culture à Labécède-Lauragais
Alertés en début de soirée du samedi 18 juin, 119 pompiers de l’Aude et de la Haute-Garonne sont parvenus à maîtriser l’incendie de culture et de forêt, avec l’appui du Dash de la sécurité civile. Si aucune victime ni aucun dégât sur des habitations ne sont à déplorer, les secours restent mobilisés pour traiter les points chauds et éviter toute reprise. L’incendie, d’origine inconnue, aurait débuté en bordure de départementale.
Le chiffre de la semaine
41,2
Comme la température en degrés Celsius atteinte à St-Nazaire-d’Aude vendredi 17 juin. Après une nuit de jeudi à vendredi au cours de laquelle plusieurs communes du littoral ont subi des températures “tropicales” (30,9° à Leucate à 22 h et 29,5° à Gruissan à minuit), le mercure a comme prévu entamé une folle course tout au long de la journée du 17 juin. Les niveaux annoncés par Météo France dans son bulletin matinal, livré à 6 heures, ont bien été atteints, avec des températures oscillant dans de nombreuses communes entre 38 et 41°, et des maximales atteintes comme la veille aux environs de 17 heures.