A partir du 16 avril, l’exposition Féminin plurielles débarque au musée Cérès Franco. L’occasion de rendre un hommage appuyé aux créations d’artistes féminines de premier plan.
Nouvelle exposition à la coopérative musée Cérès Franco Féminin Plurielles, qui conjugue les œuvres picturales d’artistes femmes emblématiques de la Collection Cérès Franco avec les œuvres – vidéos, installations et peintures – de quelques artistes femmes contemporaines de stature internationale.
Cette exposition met ainsi en exergue à la fois le nombre exceptionnel de femmes artistes de toutes nationalités présentes dans la collection de Cérès Franco, mais aussi la force de ce regard croisé entre artistes contemporaines et artistes de la collection, mis en valeur par une scénographie lumineuse et l’installation majestueuse de l’artiste coréenne Kimsojaa.
Parmi les artistes invitées au même titre que Kimsooja, figurent Cecilia Granara, Lola Levent, Marie- Claire Messouma Manlanbien, Barbara Malewicz, Sofia Ginevra Giannì dite SAGG Napoli, Ser Serpas et Teresa Serrano (ph. DR).