Le festival éclectique de musique de cuivres reviendra à Limoux pour sa 14e édition du 27 avril au 1er mai. Avec une marraine d’exception en la personne de Lucienne Renaudin Vary.
Le Limoux Brass Festival veut apporter sa pierre à l’édifice à cette sortie de crise, en proposant cette année encore une programmation 2022 d’envergure internationale. Pour cette 14ème édition, honneur à la trompette avec en marraine 2022, une jeune et talentueuse représentante de cet instrument, Lucienne Renaudin Vary.
Soliste virtuose, Victoire « révélation soliste instrumental » de la musique classique en 2016, Lucienne se produira avec la plupart des formations et notamment en duo sur un programme intitulé « Piazolla Stories ». Elle participera à un atelier pédagogique invitant les élèves de la région à la rencontrer, perpétuant ainsi les valeurs de partage et de transmission chères au festival et qui font sa belle réputation et son prestige (ph. DR).
Le village du Festival, très prisé du public, présentera le travail des artistes en herbe et plus d’une dizaine de concerts en accès gratuit. Cette démarche s’inscrit dans la volonté d’offrir une scène aux élèves et aux formations régionales, de faire découvrir ces instruments de cuivre au plus grand nombre tout en mettant en valeur nos partenaires et nos produits régionaux.
Nouveauté 2022 : les caves à cuivres cèdent la place à deux nuits des fanfares, vendredi 29 et samedi 30 avril afin d’inviter un public toujours plus large et mettre à l’honneur l’art de la rue. Fanfares locales, nationales, internationales feront vivre Limoux au son des cuivres jusqu’au bout de la nuit.