Un week-end marqué par de gros chocs en rugby, à XV comme à XIII. Si Carcassonne chante par sa victoire sur Narbonne et sur Lézignan, en football, le FUN repart de l’avant avec une brillante victoire. A noter le succès du Narbonne Volley qui a bien négocié son retour de Slovénie.
Rugby à XV :
Pro D2 :
– Carcassonne – Narbonne : pour ce sommet rugbystique de l’Aude, les Carcassonnais ont fait respecter la hiérarchie et ont dominé des Narbonnais qui auront tenu l’espace d’une mi-temps, score final 31-10.
Fédérale 2 poule 5 :
– Gruissan : c’est la belle opération du week-end, les Gruissanais ont tenu leur rang en terre catalane. Le leader s’est donc imposé chez le troisième, et conserve ainsi sa première place 23-38.
– Castelnaudary : courte mais précieuse victoire des Chauriens qui sont allés s’imposer à Lévézou-Ségala 6-9. Un succès qui maintient Castelnaudary à la quatrième place.
Fédérale 3 poule 9 :
– Quillan-Limoux : c’est la performance du week-end, les « Quillouxins » pourtant avant-derniers et mal en point, ont fait tomber le leader Salanque, devant leur public de la Haute Vallée. D’un petit point, il s’imposent 36-35.
– Leucate : le match devant opposer les Leucatois à Tournefeuille n’a pu se tenir à cause de cas de Covid décelés dans l’équipe haut-garonnaise.
Elite 2 féminine :
– Narbonne : les Audoises signent une courte victoire à domicile 8-3 face à Clermont-la-Plaine, ce qui les relance dans leur course au maintien.
Honneur poule 1 :
– Sigean-La Nouvelle : le premier accueillait le second dans ce choc du haut de tableau. Et ce sont finalement les Audois qui s’inclinent dans l’Hérault, à Sète, 13-6.
Promotion Honneur poule 1 :
– Fleury-Salles-Coursan : l’EFSC remporte logiquement son match face à Lunel, le leader s’impose face à la lanterne rouge 41-10.
– Trèbes : les Audois n’ont pas saisi l’opportunité de récupérer la deuxième place de la poule, défaite à Poussan 35-28.
Rugby à XIII :
Elite 1 :
– Carcassonne – Lézignan : dans ce choc audois où le troisième Carcassonne accueillait le leader invaincu Lézignan, pourtant les locaux sont parvenus à faire l’exploit en s’imposant 31-18.
Football :
National 3 :
– Narbonne : superbe prestation des hommes de Marc Pfertzel, qui l’emportent à domicile face au troisième du championnat. Une victoire nette et sans bavure 3-0 contre Balma.
Régional 2 poule B :
– Pezens – Conques : un derby audois qui a largement tourné en faveur des visiteurs, jeu set et match pour les Conquois qui l’emportent 0-6.
– Trèbes : les Trébéens n’ont pu se défaire à domicile de l’équipe de Fonsorbes, match nul 1-1 score final.
Handball :
Nationale 1 féminine :
– Narbonne : la défaite à La Garde 29-22 vient grandement hypothéquer les chances de voir le NHB se maintenir en Nationale 1 cette année. Avec sept points de retard sur lepremier non relégable, la fin de saison sera difficile.
Nationale 3 masculine :
– Carcassonne : les Audois s’inclinent de peu à Marmande sur le score 25-23. Là aussi, il faudra se battre jusqu’au bout pour espérer se maintenir.
Volley_ball :
Ligue A masculine :
– Narbonne : les Centurions ont bien négocié leur retour de Ljubljana, en s’imposant à Toulouse en trois petits sets.
Nationale 2 masculine :
– Narbonne : ça ne passe toujours pas pour la réserve du Narbonne Volley, battue à Montpellier 3-1.
Nationale 2 féminine :
– Gruissan : une victoire particulièrement précieuse pour les joueuses de Jonathan Santer, qui se rassurent par une victoire à Balma 1-3.