En rugby, l’USC repart de l’avant en signant une deuxième victoire consécutive. En foot, les Narbonnais sont également parvenus à enchaîner en ramenant une (très) précieuse victoire de Rodez. A noter qu’en volley, le club de Narbonne signe un bilan de trois victoires en trois rencontres.
Rugby à XV :
Pro D2 :
– Carcassonne : les hommes de Christian Labit se sont imposés avec la manière chez eux face à Montauban sur le score de 31-6. Les Carcassonnais se hissent ainsi à la cinquième place au classement, après une série de bons résultats.
– Narbonne : le match devant opposer les « orange et noir » à Aix-en-Provence, au Parc des Sports et de l’Amitié, a dû être remis pour cause de Covid dans les rangs narbonnais.
Fédérale 2 :
– Gruissan : la logique a été respectée dans le match opposant l’Aviron Gruissanais à la lanterne rouge Nègrepelisse. Des maritimes qui s’imposent dans le Tarn-et-Garonne 10-17, conservant ainsi la première place du classement.
– Castelnaudary : les Chauriens ont livré une sacrée bataille chez les Catalans de Prades. Ils reviennent ainsi victorieux sur le score de 33 à 36, au terme d’un match très animé.
Fédérale 3 :
– Quillan-Limoux : pas de miracle pour les Quillano-Limouxins, qui sont allés s’incliner en Haute-Garonne face à l’entente de la Saudrune 47-20. Quillan-Limoux reste englué à la dernière place.
– Leucate : le match devant opposer les Leucatois à domicile face à Elne-Latour-Théza a été remis, pour cause de Covid dans les rangs illibériens.
Rugby à XIII :
Elite 2 :
– Villegailhenc-Aragon : le VARL s’est imposé de justesse face à son homologue d’Entraigues 24-22. Les Audois restent sur le podium à la troisième place.
Football :
National 3 :
– Narbonne : ils sont enfin lancés ! Les hommes de Marc Pfertzel ont enchaîné avec une deuxième victoire en deux journées, cette fois à l’extérieur, face à la réserve de Rodez. Un succès sur le score de 1 à 2 qui leur permet de se hisser à la 10e place.
Régional 3 :
– Moussan-Montredon : le match où les Moussanais devaient accueillir Launaguet n’a pu se tenir pour cause de Covid.
Handball :
Nationale 1 féminine :
– Narbonne : les joueuses du NHB n’ont pas tenu la cadence face aux Niçoises, dans les Alpes-Maritimes, une défaite 38-23.
Volley-ball :
Ligue A masculine :
– Narbonne : les Centurions sont rentrés victorieux de leur campagne à Paris. Un succès en trois sets : 1-3, pour les hommes de Guillermo Falasca, toujours à la quatrième place de ce championnat.
Nationale 2 masculine :
– Narbonne II : belle performance des hommes de Tristan Martin qui se sont imposés à deux reprises en trois jours. La première victoire a eu lieu à Agde en trois sets secs, la seconde à Puygouzon cette fois en cinq manches. Des Narbonnais premiers avec un match en plus au compteur.
Nationale 2 féminine :
– Gruissan : week-end difficile pour les joueuses de Jonathan Santer, sèchement battues à Mauguio 3-0, avec un effectif très limité.