L’Agglo carcassonnaise organise la deuxième édition des trophées du tourisme. Quatre prix seront décernés dans des catégories bien distinctes.
Des trophées visent à récompenser l’engagement, le dynamisme et le travail en réseau des entreprises du tourisme local, qui contribuent à la qualité et à la promotion de la destination « Grand Carcassonne ».
Le Prix de l’œnotourisme
Pour les entreprises initiant des actions en faveur de la mise en réseau de l’offre œnotouristique, la préservation et la valorisation de l’environnement ainsi que la contribution à la promotion de la destination et de son offre viticole.
Le Prix de l’écotourisme
Récompense les entreprises qui mettent en œuvre des moyens exemplaires en matière préservation des ressources du territoire et de sensibilisation à l’environnement.
Le Prix de l’e-tourisme
Récompense les prestataires qui mènent des actions numériques favorisant l’attractivité touristique (site internet, relation client, réseaux sociaux).
Le Prix de l’ambassadeur
Récompense la collaboration avec l’Office de Tourisme, la promotion et la valorisation de l’Office de Tourisme et de la destination Grand Carcassonne.
Ainsi, l’Office de Tourisme offrira aux vainqueurs de chaque catégorie (photo Grand Tourisme Carcassonne) :
– Un trophée réalisé par un artisan local ;
– Un pack promotionnel comprenant : un encart publicitaire correspondant à une ½ page sur le Guide Vacances. Six mois de promotion dédiée sur le site internet grand-carcassonne-tourisme.fr de l’Office de Tourisme sous forme de bandeau dans la catégorie correspondant à la nature de l’activité gagnante. Une mise en avant dans les newsletters, pages de réseaux sociaux et outils promotionnels de l’Office de Tourisme Grand Carcassonne pour l’année suivante.
– Une remise officielle des prix en présence des personnalités de l’Office de Tourisme sera organisée lors d’un temps promotionnel dédié.
*La date limite pour concourir est fixée au 15 janvier à minuit. Pour candidater, renseignements sur le site de l’agglo, indiqué ci-dessus.