Voici Côte Indigo pour plus de visibilité

access_time Publié le 23/10/2020.

Cette nouvelle appellation vise à fédérer une commune audoise qui possède trois entités : Fleury d’Aude, Saint Pierre la Mer et les Cabanes de Fleury. C’était un des projets du maire André-Luc Montagnier.

Cette nouvelle appellation vise à fédérer une commune audoise qui possède trois entités : Fleury d’Aude, Saint Pierre la Mer et les Cabanes de Fleury. C’était un des projets du maire André-Luc Montagnier.

Tout est parti d’un simple constat qui ne date pas d’aujourd’hui. C’est ce que confiait récemment à L’Indépendant et Midi Libre le premier magistrat de Fleury d’Aude. «On a un problème d’identité et d’unité alors que cette diversité fait notre richesse.» Il est vrai qu’André-Luc Montagnier n’est pas seulement le maire de Fleury d’Aude, mais aussi de Saint-Pierre la Mer et des Cabanes de Fleury.

Tout le monde ne sait pas que ces trois noms forment une seule et même communes. D’où l’idée d’unir et fédérer autour d’une appellation commune. Un projet qui, avant toute chose, nécessitait une mise au point, histoire de rassurer les Pérignanais attachés à leur identité. «il n’est pas question de changer le nom des trois entités», rassure André-Luc Montagnier. Fleury reste Fleury, Saint-Pierre demeure Saint-Pierre et il en est de même pour les Cabanes, haut lieu du tournage du Petit Baigneur en 1967.

«Une destination touristique authentique»

Alors, pourquoi sortir du chapeau Côte Indigo, censé dynamiser la commune ? L’objectif global est double : «attirer et garder les touristes chez nous en boostant l’économie, tout en étant au plus proche des Pérignanais», résume le maire de la commune. Avec ces trois entités, il est aujourd’hui davantage question de territoire que de commune. Côte Indigo entend devenir plusieurs choses : une appellation, un label et une marque locale. «Il s’agit de favoriser les coopérations et de moderniser notre communication», indique André-Luc Montagnier.

Ce projet de territoire créé autour de la marque Côté Indigo vise à faire des trois entités «une destination touristique authentique, chaleureuse et familiale qui valorise toutes les splendeurs du territoire».

Il a également pour mission d’assurer le quotidien avec l’affirmation «d’un foyer, un lieu de vie, une terre qui doit profiter à tous les habitants grâce à une politique territoriale qui permet à chacun de profiter, au mieux et au plus près, des services de la ville.

« L’efficacité est multipliée« 

Pour le maire de la commune, Côte Indigo est une formidable occasion de dépoussiérer le fonctionnement actuel et de se mettre à la page en quelque sorte.

Il mise ainsi sur «une stratégie de rénovation, d’aménagement et de modernisation de nos infrastructures et un développement éco-responsable qui se conçoit en harmonie avec la nature, respectueux de notre environnement et de nos écosystèmes.»

La marque Côte Indigo vise donc à rassembler, réunir et créer des convergences tout en respectant les singularités de chacun des sites existants que sont Fleury, Saint-Pierre la mer et les Cabanes de Fleury. «Lorsque les forces sont jointes, l’efficacité est multipliée», affirme André-Luc Montagnier. Côte Indigo doit maintenant se faire un nom. Une place dans le cœur des amoureux de ce splendide coin de l’Aude.

Actualités

Aude : le projet de loi de finances est « une injustice totale » selon Hélène Sandragné

La président socialiste du Département de l’Aude s&rsq ...
Actualités

Carcassonne : la maison médicale de garde renaît de ses cendres rue Déodat-de-Séverac

L’ancienne est partie en fumée en juin dernier, la nou ...
Actualités

Miraval-Cabardès : la Fondation du patrimoine accorde 100 000 € à l’église Notre-Dame-de-la-Lauze

La somme accordée par la fondation au terme d’une coll ...
Actualités

Narbonne : la nouvelle cuisine centrale inaugurée

La cuisine centrale, nouvelle version, a été inaugurée ce je ...