Engagée en faveur de la préservation de l’environnement, la Ville de Narbonne participe pour la première fois à « La journée mondiale de la mer », le jeudi 28 septembre.
Un rendez-vous orchestré par l’Organisation maritime internationale (OMI), qui vise à sensibiliser le grand public au milieu marin et à sa protection. Par le biais de son service Développement durable, la Ville a donc le plaisir de s’associer à cette journée gratuite au travers d’ateliers, d’animations et d’actions de sensibilisation, réunissant de nombreux partenaires sur le port de plaisance de Narbonne-Plage.
Au programme de cette première édition narbonnaise :
– de 10 à 12h : éco-balade « Les pieds dans le sable » (résa : 06 84 43 82 30) et nettoyage des abords de l’étang des Exals
– de 14h à 18h : ateliers et stands : énergies éoliennes, bar à eau, éco-gestes et expériences sur l’eau, création land art en objets naturels, coquillages du littoral, aléas littoraux, « l’ancre des savoirs », « comment naissent les continents plastiques ? », rencontre avec les associations et partenaires du port, etc.
– à 20h30 : projection du film « Océan » (2009) de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, dans le cadre de la programmation de l’espace Baudis (payant).
Une programmation riche, aux thématiques diverses et adaptée à tous les publics, rendue possible grâce à la mobilisation de nombreux partenaires : CPIE du Bassin-de-Thau, AREpb, C’est ma nature, Aude Nature, Grains d’Arts, Je vous emmène, Véolia, Grand Narbonne (service environnement), Charlotte la Roulotte, Les Petits Débrouillards, Club subaquatique narbonnais, Club nautique de Narbonne-Plage, Association de Pêche au gros de Narbonne-Plage, Cinem’Aude…